A Propos de Nous

Historique

Créé en janvier 1998 par Ernest Chegang,  ancien étudiant de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé, qui en assure toujours le contrôle et la direction, Pyramides Interfigure parmi les plus importants bureaux d’études Camerounais et d’Afrique centrale.

Pyramides Inter s’est, dès l’origine, positionné sur l’ensemble des métiers et services  de son secteur d’activités et a progressivement disposé d’une forte implantation nationale.

Après une première période de croissance essentiellement interne et de bouillonnement, Pyramides s’est engagé dès 2000 dans une phase de structuration opérationnelle: Pyramides Inter  va devenir rapidement grâce à des performances reconnues, un pôle d’ingénierie de dimension sous régionale. C’est le début de l’expansion en Afrique centrale avec la création des partenariats au Gabon et au Congo Brazzaville.

C’est aussi la réussite des plusieurs grands projets nationaux Phares (…) et du développement de l’offre de services complémentaires à travers la création de Maturis, entité intégrée du Groupe, spécialisé en eau et environnement.

Avec Maturis, Pyramides Inter complète sa palette de métiers.

En 2015,Pyramides Inter continue son maillage international avec de nouveaux partenariats  (Canadiens, Italiens, Français, Kowaitien, Gabonais, Tchadiens, Congolais ...)

Visions, Missions, Objectifs, Valeurs

Notre vision, nos valeurs supportent les principes qui fondent notre métier, notre façon de le faire et nos attitudes vis-à-vis de nos collaborateurs, clients, candidats et fournisseurs. Plus qu’une conviction, c’est une réelle ligne de conduite que Pyramides-Inter s’impose.

 

Faire de Pyramides-Inter un acteur majeur de la conception et de la réalisation des grands projets :une ambition affirmée dès la naissance du Groupe,sur la base d’une structure financière saine, d’une assise résolument sous régionale, et grâce à une stratégie de service associant croissance et compétitivité.
Intégrer les enjeux du développement dans nos activités par la maitrise des métiers de l’ingénierie.
Notre ambition est que tous nos ingénieurs et techniciens puissent bénéficier d'un formation continue soutenue dans les prochaines années. De même, nous allons investir de manière plus importante sur les outils et technologies pour l'implantation de notre siège en cours en plein centre de Yaoundé pourra nous permettre de bénéficier des structures adéquates pour achever le déploiement de nos activités stratégiques.
Ces valeurs que nous cultivons, nous souhaitons également les transmettre aux jeunes ingénieurs qui ont rejoins nos équipes:

CONFIANCE

La confiance nous permet de travailler ensemble. Nous avons confiance dans la capacité de nos équipes à se construire; ils ont confiance en notre capacité à les y aider.

RESPONSABILITE

Nous nous engageons à respecter nos promesses envers chaque client, candidat et collaborateur.

EXIGENCE

Nous avons pour nos clients, partenaires et équipes, ainsi que pour la manière dont nous conduisons nos missions, une haute exigence de qualité, de professionnalisme et de résultat.

PROFESSIONALISME

Une nécessité pour la conduite et la réussite des projets

ESPRIT DE PARTENARIAT

Nous cherchons systématiquement à identifier les acteurs et les projets avec lesquels nous pouvons travailler en capitalisant sur l'expertise et le savoir-faire de chacun;

PRAGMATISME & EFFICACITE

Nous avons une exigence de résultat que nous mesurons par des indicateurs d'impact social; nous attendons de nos collaborateurs qu'ils soient productifs et pragmatiques.

INTEGRITE & EQUITE

Nous agissons dans un souci permanent d'équité et d'intégrité avec nos partenaires et collaborateurs

 

Ce que nous faisons

Faits Marquants

Depuis plus de 10 ans, ce cabinet alloue tout son savoir-faire au service de l’Etat, des entreprises, des professionnels et des collectivités locales, afin d’assurer la bonne réalisation de leurs projets.

Créée en 1989 comme junior entreprise dans le campus de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique et gérée par les fondateurs propriétaires. En 2000, l’économie camerounaise repart après la crise. Grâce à la qualité de son management ainsi qu’au dynamisme de ses dirigeants, le groupe peut se développer rapidement et s’installe en plein centre commercial de Yaoundé.

Date Clés

2006:Le groupe dépasse des effectifs de 70 collaborateurs.

2008:Pyramides-Inter s’ouvre pour construire des alliances structurées et un réseau International de partenaires.

2010:Au cours de la dernière décennie, Pyramide-Inter multiplie son chiffre d’affaires par 10, son résultat net par 5,9 puis création des Bureaux au Cameroun et au Gabon. L’installation au Tchad et en Guinée équatoriale est en cours, Pyramides Inter est compté parmi les 10 bureaux d’études les plus importants au Cameroun et possède une forte Clientèle au Cameroun et en Afrique centrale.

2014:Pyramides-Inter est classé deuxième Bureau d'Etudes au Cameroun par le ministère des travaux publics.

Nous Contacter

  • homePyramides-Inter
  • phone+(237) 222 23 63 72/222 23 31 92 (8:00 - 18:00)
  • mailinfo@pyramides-inter.com
  • mapYaoundé, Elig Essono à côté de July voyages

Suivez Nous